jeudi 31 mai 2012

Jour 2 : Furnes (Veurne) – Nieuport (Nieuwpoort) – Ostende (Oostende)

Nous sommes partis visiter Furnes à 37Km de Bredene. Il faut absolument voir la Grande Place (Grote Markt) avec ses maisons de Renaissance flamande aux pignons tous différents. Sur cette grande place, vous trouverez également un office du tourisme ainsi que des wc publics propres et gratuits.
Depuis la place, vous accédez à gauche de l'office du tourisme à un parc et à l'église Sainte Walburge (Sint Walburgakerk) coin très intéressant d'un point de vue architectural.
A signaler sur la Grande Place, une boutique de bijoux (bois et argent) artisanat indien/vêtements très sympa et pas chère.



  

Ensuite direction Nieuport, un des plus importants ports de la côte. La ville s'étale le long du littoral. Il est donc assez compliqué de s'y repérer afin de trouver le centre. Il y a de plus beaucoup de monde partout.
Nous sommes allés nous promener au bout de la jetée, seul endroit sympa de la ville. Le bord du littoral et de la plage est entièrement construit : beaucoup d'immeubles tous autant plus laids les uns que les autres.
Nous avons mangé dans une friterie. Au menu : frites of course et grosse saucisse (genre knacki). Il y avait un coin restaurant avec des plats plus traditionnels et typiques : vol au vent et carbonnade flamande.

 





 
Enfin direction Ostende : là aussi très compliqué de s'y repérer et de trouver une place. A noter que même le dimanche les parkings sont payants et la police est présente.
Nous avons visité le musée d'Art Moderne (Mu. Zee) 7€/ adultes, 1€/ -26 ans et gratuit pour les – 12ans. Nous sommes ressortis assez sceptiques : très peu d’œuvres, collection assez pauvre et donc entrée un peu chère par rapport au contenu du musée.
Ensuite nous avons marché jusqu'à la mer et nous sommes tombés sur la Promenade Albert 1er avec son enfilade de colonnes.


Dans le port d'Ostende, vous pouvez admirer le Mercator : un navire école de la marine marchande belge opérationnel de 1932 à 1960.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire